Légumineuses & céréales

  • « Paella de marisco » – Paella aux fruits de mer

    16/03/20214passionfood

    La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la cuisine espagnole c’est la «paella».  Pour moi, c’est un plat qui rassemble la famille et les amis, ça me rappelle des souvenirs d’été. Ma préférée est celle aux fruits de mer, j’ai utilisé des crevettes, des calmars et des moules cuites (j’ai gardé leur eau de cuisson).   Et pour rendre le goût le plus proche possible de ce que je pourrais manger en Espagne, j’ai suivi les conseils du chef espagnol «Omar Allibhoy».  Le résultat était spectaculaire, j’en suis très fière .  Qu’est-ce que la paella?  La paella originaire…

    Continuer à lire
  • Houmous à l’ail confit et champignons grillés – Ottolenghi

    06/03/20214passionfood

    Le houmous est probablement le plat le plus versatile, c’est une collation parfaite à tout moment de la journée. Vous pouvez le manger tel quel ou le servir garni de viande, de légumes ou comme cette recette que je partage avec vous aujourd’hui. Une des merveilleuses façons de manger du houmous. Ce n’est certainement pas la recette authentique du houmous, mais ce sera probablement le cas si vous l’essayez. Les champignons sont grillés puis marinés dans une délicieuse marinade à base de citron,huile d’olive, sirop d’érable et de chile cascabelun piment cascabel d’origine mexicaine. Ça se marie à merveille avec le houmous qui est crémeux et parfaitement parfumé à l’ail confit. Servez – le avec une salade et vous avez un magnifique repas…

    Continuer à lire
  • Riz basmati et sauvage aux pois chiches, cassis séchés & herbes, recette d’Ottolenghi et Sami Tamimi de leur livre « Jérusalem ».

    25/08/20204passionfood

    Encore une recette de Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi tirée de leur livre « Jérusalem » qu’on ne présente plus. Et comme toutes leurs recettes, ce riz est juste magnifique avec des oignons frits, des herbes et du cassis séché. Et en plus c’est sans gluten et vegan. C’est un plat qui peut très bien accompagner les viandes ou poisson comme il peut être un plat principal  copieux pour les végétariens et les végétaliens. Mon riz est un peu jaune par rapport à la recette originale, c’est tout simplement parce que j’ai ajouté du curry, vous pouvez faire en fonction de ce que…

    Continuer à lire