Italienne

  • Lasagnes aux champignons épicés – Ottolenghi

    05/09/20234passionfood

    Encore une recette de mon chef préféré Yotam Ottolenghi réalisée avec Ixta Belfrage et issue de leur livre « Flavour ». Un ouvrage entièrement consacré à la cuisine végétarienne. ce chef d’exception a toujours su sublimer les légumes en les associant à des épices et en utilisant différentes techniques de cuisson. Aujourd’hui je partage avec vous sa recette fétiche : lasagnes aux champignons épicés qui est juste une folie. Elle vous séduira sans aucun doute que vous soyez végétarien ou pas. Dans cette recette, Ottolenghi utilise des ingrédients très simples mais une technique de cuisson qui permet d’amplifier le parfum et le…

    Continuer à lire
  • Frites de polenta fumées – Ottolenghi

    14/10/20224passionfood

    Pendant la semaine, j’essaie toujours de manger très sain et surtout de réduire ma consommation de viande. Mais le week-end par contre, je me fais plaisir et c’est généralement burger – frites ou une belle pièce de viande avec de bon plats pour l’accompagner. C’était le cas samedi dernier, avec un bon steak et ces frites de polenta fumées à la place des frites régulières. On va pas se mentir j’adore les frites, qui n’aime pas ça !!? Mais ces frites de polenta sont trop bonnes , croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, au goût fumé grace au «…

    Continuer à lire
  • Gnocchi à la romaine – Ottolenghi

    14/01/20224passionfood

    Quand vous entendez « gnocchi » ou « gnocco » comme disent les italiens vous pensez automatiquement au type classique de gnocchi, ces bouchées striées souvent faites à partir de purée de pommes de terre ou de ricotta. Mais avant l’arrivée des pommes de terre et de la polenta en Europe en provenance des Amériques, les Romains fabriquaient des bouchées à partir de farine de semoule de blé dur : « Gnocchi alla romana » ou « Gnocchi à la romaine », également appelés « Gnocchi à la semoule ». Réalisés avec de la semoule, du parmesan, du lait et du beurre. Ils sont ensuite cuits au four, contrairement aux gnocchis de pommes de terre…

    Continuer à lire
  • Frites de polenta à la truffe – Ottolenghi & Scully

    25/07/20214passionfood

    Ces frites de polenta à la truffe sont incroyablement délicieuses, riches, impressionnantes et très addictives. Elles sont croustillantes de l’extérieur et fondantes à l’intérieur. C’est certainement une bonne alternative aux frites traditionnelles. Ces frites de polenta sont parfaites pour accompagner les viandes ou poisson. Elles peuvent également faire un excellent apéritif servies avec l’aïoli ou le chutney de tomates. Cette recette est tirée du livre NOPI d’Ottolenghi et Scully. Comment réaliser ces frites de polenta ? D’abord, la polenta est cuite dans de l’eau bouillante. Ensuite on y incorpore le beurre avant d’ajouter le parmesan râpé et l’huile de truffe. Si…

    Continuer à lire
  • Amaretti au miel, agrumes & fleur d’oranger – Ottolenghi

    19/11/20204passionfood

    Les amaretti sont ces biscuits ou plutôt des «macarons » italiens sans gluten, qui peuvent être durs ou moelleux, ils sont généralement parfumés à l’extrait d’amande. Parfaits pour accompagner votre thé ou café ou pour offrir durant la période de fête. Alors, si il vous reste des blancs d’œufs et vous ne savez pas quoi en faire, même si la meringue est la première chose qui vient à l’esprit. Mais avec peu d’ingrédients vous pouvez réaliser ces magnifiques amaretti au parfum subtil de la fleur d’oranger qui se marie à merveille avec le citron et l’orange. Je partage avec vous cette magnifique recette d’amaretti, parfumés au…

    Continuer à lire
  • Boulettes de viande à la ricotta & origan – Ottolenghi

    15/10/20204passionfood

    Londres ou selon moi « the amazing city of London ». C’est une ville que j’ai adorée, pour plusieurs raisons : son ambiance, son architecture, son Histoire et sa diversité. J’aimerai y retourner le plus tôt possible, surtout l’été.  L’année dernière on y a passé deux semaines , c’était mi octobre. Il faisait un peu froid, en tout cas pour nous pas pour les londoniens qui se baladaient en t-shirt. Mais cela nous enchantait, vu qu’à Dubaï il fait pratiquement chaud toute l’année. Le premier dimanche, on avait décidé d’aller au Saint James Park, mais avant direction le “brick lane food market” pour le déjeuner. C’est l’un des marchés de street  food le plus…

    Continuer à lire