Regardez moi ce riz à la menthe cuit au four avec salsa à la grenade et aux olives comme il est beau. Non seulement il est coloré et savoureux, mais aussi très facile à préparer.
Ottolenghi a déclaré : « que si faire du riz semble a priori à la portée de tous, réussir la cuisson PARFAITE est plus difficile qu’il n’y paraît « . Et il a raison. Si vous n’avez jamais cuit de riz au four auparavant, vous êtes sur le point d’apprendre une technique simple qui vous permettra d’avoir un riz parfait à chaque fois en un rien de temps.

Comment faire ce riz à la menthe cuit au four avec sa salsa à la grenade et aux olives ?
Ce plat était sur ma to – do list depuis l’année dernière, et je regrette vraiment de ne pas l’avoir fait avant. C’est sain, plein de saveurs incroyables et en plus de tout cela, c’est super facile à faire.
La recette est tirée du livre “ SIMPLE “, elle a été décrite comme suit :
S : la recette se fait en peu de temps, celle prendra moins de 30 minutes — I : 10 ingrédients ou moins — L : paresseux — E : plus facile que vous ne le pensez.
Placez le riz dans un plat allant au four à bords hauts. Assaisonnez avec du sel et une bonne mouture de poivre noir, puis versez dessus le beurre fondu et l’eau bouillante. Couvrez-le hermétiquement avec du papier d’aluminium et faites cuire pendant 25 minutes dans un four préchauffé à 230 ° C.
Le riz est ensuite parsemé de feta émiettée, suivi d’une sublime salsa, composée de grenade, d’olives vertes, de noix grillées et de menthe fraîche. Le tout assaisonné d’huile d’olive, d’ail et de mélasse de grenade. Voila c’est fait.
Cela peut être un excellent accompagnement pour toutes sortes de plats. Je l’ai servi avec des côtelettes d’agneau grillées. Il est également excellent seul ou pour servir avec des légumes-racines rôtis si vous optez pour un repas végétarien.
Pour plus de riz au four, vous pouvez toujours checker ce délicieux riz iranien cuit au four « Tahchin« .