En raison de la grande communauté indienne vivant ici à Dubaï, il existe toute sorte de restaurants passant de l’authentique, confort food à la cuisine indienne raffinée, etc… Certains même proposent des plats légèrement épicés, thanks god.
Du coup j’ai décidé de m’offrir un livre de cuisine indienne pour m’y mettre. On m’a conseillé « Made in India : Fabriqué en Inde par Meera Sodha », l’un des best-sellers de 2020. Son livre contient 130 recettes, recueillies auprès de trois générations de sa famille. Définitivement le livre dont vous avez besoin pour vous initier à la vraie cuisine indienne, celle de tous les jours.
La recette du jour :
Aujourd’hui je partage avec vous un plat de riz végétarien. Et comme vous le savez, le riz est un aliment de base dans la cuisine indienne. Il existe plus de 250 types de riz cultivés en Inde.
La recette du jour est donc le « Riz pilaf aux champignons sauvages ». Il est composé de champignons sauvages, d’oignons caramélisés et de riz basmati. Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de champignons frais, comme vous pouvez utiliser des champignons sauvages séchés à la place.
Les champignons sauvages et la saveur délicate du riz basmati se marient à merveille avec les oignons caramélisés et les épices. Et bien sûr, parce que c’est un riz indien, il contient beaucoup d’épices, d’ailleurs c’est ce qui rend ce plat très savoureux. Dans cette recette, nous aurons besoin de cumin et de fenouil en graines, de la cannelle, du garam masala, d’une touche de piment et de la feuille de laurier.
Ce riz est parfait pour accompagner n’importe quel poulet rôti, comme vous pouvez le servir comme plat principal.
Vous pouvez le rendre végétalien en sautant le beurre et en n’utilisant que l’huile.
Si vous aimez le riz, ces recettes peuvent vous intéresser : « riz basmati et sauvage aux pois chiches, groseilles et herbes » , ou « paella aux fruits de mer ».