Il y a différentes façons de faire cuire le chou-fleur, on peut le servir cru, en gratin comme cette recette de chou-fleur à la moutarde et au Cheddar d’Ottolenghi ou en velouté.
Personnellement, je trouve que le fait de garder un chou-fleur entier et de le rôtir, c’est la façon la plus impressionnante de le cuire.
Ce chou-fleur entier roti et parfumé aux épices Tandoori, fera une excellente pièce maîtresse lors d’un dîner en particulier indien. Il est facile à préparer, très savoureux et impressionnera à coup sûr vos invités. Il peut être servi en accompagnement ou en tant que plat principal végétarien.
Et le meilleur de tout, vous pouvez préparer la sauce au yaourt à l’avance, faire mariner le chou-fleur pendant la nuit et le cuire le lendemain.
C’est quoi “ Tandoori” ?
Le tandoori est un mélange d’épices traditionnel de l’Inde, il est composé de paprika, poivre de Cayenne, cumin, gingembre et coriandre. Vous en avez probablement déjà entendu parler, grace au fameux «poulet tandoori», l’un des plats les plus populaires de la cuisine indienne. On utilisera la même marinade dans cette recette de «chou-fleur tandoori».
Mais le mot tandoori signifie en fait «une méthode indienne de cuire la viande ou les légumes à la broche dans un tandoor». Ce mot vient de l’hindi / ourdou tandūr, qui vient du persan tanūr qui signifie tout simplement four, il est généralement en argile.
Voici maintenant ce dont vous avez besoin pour faire ce merveilleux chou-fleur rôti, et impressionner vos convives.
