Les choses les plus simples sont souvent les meilleures, et la «sfiha» aussi appelée pizza arabe est l’une de mes recettes préférées du livre «Falastin».
Qu’est-ce que la sfiha?
Sfiha ou sfeeha en arabe صفيحة est une sorte de galette composée de pain plat cuit avec une garniture de viande hachée, souvent de l’agneau avec l’oignon, la tomate, les pignons de pin et parfumé aux épices.
Très connue dans les pays du levant, elle est étroitement liée au manakish et au lahm bi’ajin لحم بالعجين.
La recette du jour:
Dans son livre, Sami Tamimi appelle la «Sfiha» «tarte ouverte». Il propose deux garnitures au choix, selon que vous êtes végétarien ou pas. J’ai essayé celles à la viande, lors du dernier ramadan, c’était tellement délicieux. Alors cette fois, j’ai opté pour la version végétarienne à base de chou-fleur, poivron rouge et oignons, le tout merveilleusement parfumée aux «baharat» composées de cardamome, cumin, paprika et curcuma.
Vous pouvez servir la «Sfiha» avec une simple salade verte, ou pour accompagner une soupe comme cette merveilleuse «soupe à la courge butternut et au safran».
Comment réaliser cette «Sfiha»?
La «Sfiha» comporte deux parties: la première chose à faire est la pâte, qui a une belle couleur de curcuma, souple, malléable et très facile à faire. Une fois cuite, elle est croustillante sur les bords et moelleuse et tendre lorsque vous atteignez le centre. Deuxième partie, la garniture composée d’un incroyable mélange de chou-fleur. Ce dernier est rôti au four pendant environ 20 minutes avec les poivrons rouges et l’oignon parfumé aux baharat. Une fois cuit, on y ajoute le jus de citron et le tahini.
J’ai ajouté des pignons de pin et du parmesan, j’ai adoré.

Parfois, au lieu de faire de la pizza, je choisis cette incroyable recette de «Sfiha». J’ai trouvé que c’était la meilleure façon de faire manger des légumes à mes jumeaux de 4 ans.
1 Comments
Ferial
21/10/2022 at 17:42
Promis à essayer le plus vite possible