Il y a quelques jours mon amie Assia “gourmandise assia.fr” m’a demandé de participer à un défi : « sublime tes fruits ». L’idée derrière était de mettre en valeur les fruits d’été. J’ai donc décidé de réaliser mon cake préféré : le « cake aux myrtilles, amandes et citron » d’Ottolenghi, recette tirée de son livre « simple ».

Ce cake est l’un des meilleurs que j’ai fait, il est vraiment délicieux.
La pleine saison de la dégustation des myrtilles est : juillet, août et septembre. C’est donc le moment idéal pour faire ce cake. Il est léger, moelleux, avec une saveur prononcée de citron et la myrtille qui éclate à chaque bouchée. C’est juste addictif.
Le glaçage ici est un must ne le zappez surtout pas, il sublime le cake.
Ce « cake aux myrtilles, amandes et citron » est parfait pour le petit-déjeuner, goûter ou un afternoon tea. Il peut être conservé dans une boîte hermétique jusqu’à 3 jours, à température ambiante. Mais laissez-moi juste clarifier unechose, chaque fois que je le fais, il disparaît dans les 24 heures.
Si vous aimez les cakes au citron je vous suggère aussi ce cake du chef Christophe bacquié “ cake au citron & huile d’olive”.