Cette recette est l’exemple parfait de ce qu’Ottolenghi avait en tête pour son fantastique livre «Simple».
Le pain, qui a plus une texture de cake, est très facile à faire. Il ne contient pas de levure boulangère, donc il ne nécessite pas de pétrissage. Pour cette recette, vous n’avez pas besoin d’être un boulanger expérimenté pour faire un bon pain. Et je peux vous assurer que vous allez le faire plus d’une fois.
Ce pain est vraiment délicieux, il est à base de betterave, de graines comme le carvi et la nigelle, légèrement parfumé au thym frais, une fois mélangé on y ajoute du chèvre frais. Tous ces ingrédients se marient parfaitement bien, ce qui rend ce pain riche avec des saveurs irrésistibles.
Il est parfait pour un brunch, vous pouvez le faire la veille, si vous voulez gagner du temps, car la cuisson prend plus d’une heure.
Selon Ottolenghi, une fois cuit, le pain se conservera dans une boîte hermétique pendant une semaine. Je ne sais pas s’il survivra aussi longtemps, chez moi il a disparu en 48h.
Vous pouvez le manger tel quel, c’est tellement bon . Ou comme moi, servez-le avec du beurre salé aux herbes, et quelques tranches de saumon fumé. En tout cas faites- vous plaisir, ajoutez les garnitures que vous aimez.