Apéritifs

  • Soupe d’avocat froide & huile croquante à l’ail – Ottolenghi

    29/07/20214passionfood

    Cette soupe d’avocat est exactement ce qu’il faut quand il fait chaud, elle est non seulement très rafraîchissante mais en plus elle est très simple à faire. Tirée du dernier livre d’Ottolenghi “FLAVOURS”, cette soupe est une explosion de saveurs, garnie de salsa de concombre et d’huile croquante parfumée à l’ail, cumin et coriandre en graines. C’est une excellente façon de démarrer un repas estival.  Comment réaliser cette soupe d’avocat ?  Cette soupe est très facile, rapide et un excellent plat à préparer à l’avance. Commencez d’abord par l’huile infusée, il faudra moins de 10 minutes pour qu’elle soit prête. Dans une petite casserole, mettez deux cuillères à soupe d’huile avec le cumin…

    Continuer à lire
  • Frites de polenta à la truffe – Ottolenghi & Scully

    25/07/20214passionfood

    Ces frites de polenta à la truffe sont incroyablement délicieuses, riches, impressionnantes et très addictives. Elles sont croustillantes de l’extérieur et fondantes à l’intérieur. C’est certainement une bonne alternative aux frites traditionnelles. Ces frites de polenta sont parfaites pour accompagner les viandes ou poisson. Elles peuvent également faire un excellent apéritif servies avec l’aïoli ou le chutney de tomates. Cette recette est tirée du livre NOPI d’Ottolenghi et Scully. Comment réaliser ces frites de polenta ? D’abord, la polenta est cuite dans de l’eau bouillante. Ensuite on y incorpore le beurre avant d’ajouter le parmesan râpé et l’huile de truffe. Si…

    Continuer à lire
  • Cake aux deux saumons – Nicolas Bernardé

    23/06/20214passionfood

    Lorsque j’ai mis la main sur cet incroyable livre : « invitation d’un pâtissier voyageur », j’ai naturellement commencé à le feuilleter. Quand je suis arrivée à cette recette “saumon sauvage du canada”, j’ai dû m’arrêter.  Pas seulement parce que la photo de ce cake est sublime – c’est aussi le cas pour toutes les photos de ce livre de la première page à la dernière -, mais parce que j’aime le saumon sous toutes ses formes, et cette recette comprend tous les ingrédients pour en faire le parfait cake. On y retrouve du saumon frais et fumé, des olives vertes, de l’emmental,…

    Continuer à lire
  • Salade de laitue à la crème d’aubergine fumée au yaourt, concombre aux herbes & Shatta – Sami Tamimi

    17/05/20214passionfood

    La recette d’aujourd’hui vient du livre de cuisine «Falastin» de Sami Tamimi. Cette magnifique salade fait partie de celles servies dans les restaurants ottolenghi «Nothing Hill» et «Islington». Elle est certainement LA salade que vous voulez faire pour impressionner vos invités. C’est une salade colorée avec des saveurs sublimes qui explose en bouche. Elle est assaisonnée d’une crème d’aubergine fumée au yaourt et tahini, qui se marie merveilleusement bien avec tout le reste. Le concombre est mariné dans un mélange d’herbes fraîches (menthe et persil), ail et huile d’olive. Le tout agrémenté du fameux condiment palestinien «Shatta», qui ajoute cette touche épicée au plat, et qui fait toute la différence. La combinaison de tous ces éléments…

    Continuer à lire
  • Houmous à l’ail confit et champignons grillés – Ottolenghi

    06/03/20214passionfood

    Le houmous est probablement le plat le plus versatile, c’est une collation parfaite à tout moment de la journée. Vous pouvez le manger tel quel ou le servir garni de viande, de légumes ou comme cette recette que je partage avec vous aujourd’hui. Une des merveilleuses façons de manger du houmous. Ce n’est certainement pas la recette authentique du houmous, mais ce sera probablement le cas si vous l’essayez. Les champignons sont grillés puis marinés dans une délicieuse marinade à base de citron,huile d’olive, sirop d’érable et de chile cascabelun piment cascabel d’origine mexicaine. Ça se marie à merveille avec le houmous qui est crémeux et parfaitement parfumé à l’ail confit. Servez – le avec une salade et vous avez un magnifique repas…

    Continuer à lire