Apéritifs

  • Asperges rôties aux amandes, câpres et aneth

    16/01/20224passionfood

    Je sais, ce que vous allez dire ce n’est pas encore la saison des asperges, et je suis d’accord. Mais j’en ai trouvé au supermarché et je n’ai pas pu résister. Je ne sais pas combien de fois j’ai fait cette recette et je ne m’en lasse toujours pas. L’une des meilleures choses à propos de ces asperges rôties, c’est que non seulement elles ont un goût absolument incroyable, mais elles sont faciles et rapides à préparer. Une fois les asperges au four, il ne reste plus qu’à faire revenir les amandes effilées dans du beurre et frire les câpres.…

    Continuer à lire
  • Gnocchi à la romaine – Ottolenghi

    14/01/20224passionfood

    Quand vous entendez « gnocchi » ou « gnocco » comme disent les italiens vous pensez automatiquement au type classique de gnocchi, ces bouchées striées souvent faites à partir de purée de pommes de terre ou de ricotta. Mais avant l’arrivée des pommes de terre et de la polenta en Europe en provenance des Amériques, les Romains fabriquaient des bouchées à partir de farine de semoule de blé dur : « Gnocchi alla romana » ou « Gnocchi à la romaine », également appelés « Gnocchi à la semoule ». Réalisés avec de la semoule, du parmesan, du lait et du beurre. Ils sont ensuite cuits au four, contrairement aux gnocchis de pommes de terre…

    Continuer à lire
  • Soupe de potimarron rôti, safran et orange – Ottolenghi

    11/12/20214passionfood

    On ne peut pas dire au revoir à l’automne sans préparer une soupe de potimarron.  Surtout que l’hiver approche et les jours deviennent de plus en plus frais. On aura certainement besoin d’un grand bol d’une bonne soupe bien chaude.  C’est pour cette raison que je partage avec vous cette délicieuse « soupe de potimarron, safran et orange » d’Ottolenghi.  Une recette de son livre « Simple ». Cette soupe est soyeuse, onctueuse et pleine de saveurs. Ici le potimarron est rôti c’est ce qui fait toute la différence, cela permet d’intensifier sa saveur et sa sucrosité. Le goût du potimarron se marie…

    Continuer à lire
  • Soupe d’avocat froide & huile croquante à l’ail – Ottolenghi

    29/07/20214passionfood

    Cette soupe d’avocat est exactement ce qu’il faut quand il fait chaud, elle est non seulement très rafraîchissante mais en plus elle est très simple à faire. Tirée du dernier livre d’Ottolenghi “FLAVOURS”, cette soupe est une explosion de saveurs, garnie de salsa de concombre et d’huile croquante parfumée à l’ail, cumin et coriandre en graines. C’est une excellente façon de démarrer un repas estival.  Comment réaliser cette soupe d’avocat ?  Cette soupe est très facile, rapide et un excellent plat à préparer à l’avance. Commencez d’abord par l’huile infusée, il faudra moins de 10 minutes pour qu’elle soit prête. Dans une petite casserole, mettez deux cuillères à soupe d’huile avec le cumin…

    Continuer à lire
  • Frites de polenta à la truffe – Ottolenghi & Scully

    25/07/20214passionfood

    Ces frites de polenta à la truffe sont incroyablement délicieuses, riches, impressionnantes et très addictives. Elles sont croustillantes de l’extérieur et fondantes à l’intérieur. C’est certainement une bonne alternative aux frites traditionnelles. Ces frites de polenta sont parfaites pour accompagner les viandes ou poisson. Elles peuvent également faire un excellent apéritif servies avec l’aïoli ou le chutney de tomates. Cette recette est tirée du livre NOPI d’Ottolenghi et Scully. Comment réaliser ces frites de polenta ? D’abord, la polenta est cuite dans de l’eau bouillante. Ensuite on y incorpore le beurre avant d’ajouter le parmesan râpé et l’huile de truffe. Si…

    Continuer à lire
  • Cake aux deux saumons – Nicolas Bernardé

    23/06/20214passionfood

    Lorsque j’ai mis la main sur cet incroyable livre : « invitation d’un pâtissier voyageur », j’ai naturellement commencé à le feuilleter. Quand je suis arrivée à cette recette “saumon sauvage du canada”, j’ai dû m’arrêter.  Pas seulement parce que la photo de ce cake est sublime – c’est aussi le cas pour toutes les photos de ce livre de la première page à la dernière -, mais parce que j’aime le saumon sous toutes ses formes, et cette recette comprend tous les ingrédients pour en faire le parfait cake. On y retrouve du saumon frais et fumé, des olives vertes, de l’emmental,…

    Continuer à lire
  • Salade de laitue à la crème d’aubergine fumée au yaourt, concombre aux herbes & Shatta – Sami Tamimi

    17/05/20214passionfood

    La recette d’aujourd’hui vient du livre de cuisine «Falastin» de Sami Tamimi. Cette magnifique salade fait partie de celles servies dans les restaurants ottolenghi «Nothing Hill» et «Islington». Elle est certainement LA salade que vous voulez faire pour impressionner vos invités. C’est une salade colorée avec des saveurs sublimes qui explose en bouche. Elle est assaisonnée d’une crème d’aubergine fumée au yaourt et tahini, qui se marie merveilleusement bien avec tout le reste. Le concombre est mariné dans un mélange d’herbes fraîches (menthe et persil), ail et huile d’olive. Le tout agrémenté du fameux condiment palestinien «Shatta», qui ajoute cette touche épicée au plat, et qui fait toute la différence. La combinaison de tous ces éléments…

    Continuer à lire
1 2