Découvrez une délicieuse crème glacée aux cerises amanera, une création signée par l’un de mes chefs préférés, Christophe Felder. Originaire de son livre “Les glaces qui rafraîchissent et qu’on adore”, cette recette est un véritable trésor pour les amateurs de desserts glacés. Le chef, réputé pour sa créativité, partage régulièrement des recettes irrésistibles sur son compte Instagram, souvent coécrites avec Camille Lesecq.
C’est avec grand plaisir que je vous dévoile cette recette, que j’ai déjà réalisée à trois reprises avec le même succès : chaque fois, un vrai délice !

La préparation de cette crème glacée aux cerises amarena commence par la réalisation d’une crème anglaise, mélange à base de jaunes d’œufs, de sucre et de lait, que vous ferez chauffer doucement sans dépasser les 82°C. Ensuite, incorporez les cerises amanera et de l’amaretto — je l’ai personnellement remplacé par une goutte d’extrait d’amande amère pour une version sans alcool. Une fois le mélange refroidi, il ne vous reste plus qu’à le turbiner et à le conserver dans votre congélateur.
Et voilà ! La préparation est simple et rapide, et le moment tant attendu de la dégustation arrive. Pour sublimer votre crème glacée, n’hésitez pas à l’accompagner de sirop de cerises amanera — un incontournable ! Vous pouvez également ajouter des cerises amanera supplémentaires et quelques amandes pour une touche croquante. Alors, prêts à vous régaler ?
Vous pouvez aussi réaliser cette recette de “semifreddo aux parfums du moyen orient” une recette signée Sami Tamimi.
