Desserts

  • Semifreddo à la fleur d’oranger, miel & baklava – Sami Tamimi

    23/02/20214passionfood

    Je sais qu’en ce moment dans certains pays il fait très froid, mais ici à Dubaï on passe un hiver doux, ciel bleu et des températures de 29C qui nous permettent de profiter de la mer. Ce qui est impossible durant l’été où les températures atteignent parfois les 48C.  Vous l’avez compris il fait très beau et on en profite. La recette du jour est un Semifreddo aux saveurs du moyen orient, parfumé à la fleur d’oranger, miel et baklava. Je trouve qu’il est tout simplement le parfait dessert pour terminer un repas sur une note de fraîcheur et de…

    Continuer à lire
  • Crème brûlée au safran & orange sanguine – Greg Malouf

    05/02/20214passionfood

    Quel merveilleux dessert !!  Une crème brûlée soyeuse, riche, d’une étonnante couleur jaune d’or, parfumée au safran et à l’orange sanguine. C’est un mariage de saveurs qui peut paraître inévident, mais cela fonctionne très bien. Le goût  acidulé de l’orange sanguine est adouci par l’onctuosité de la crème et parfaitement équilibré par la couche de sucre caramélisé. C’est un dessert très simple, très bien équilibré et très complexe à la fois (gustativement parlant).  Et pour moi c’était juste spectaculaire. Cette recette est tirée du livre “Suqar” qui veut dire sucre. Qu’est-ce que la crème brûlée? Crème brûlée aussi appelée «crème caramélisée», elle s’apparente à la «crema Catalana».  C’est un dessert composé d’une riche crème anglaise surmontée d’une fine couche de…

    Continuer à lire
  • L’entremets « Noisette » – Cyril Lignac

    19/12/20204passionfood

    Une nouvelle recette du livre « La pâtisserie » du chef Cyril Lignac et son complice Benoit Couvrand.  Je vous propose de réaliser « Le Noisette ». Cet entremets est composé d’un sablé noisette croustillant et tellement bon que le chef utilise d’ailleurs pour sa tarte citron (bientôt sur le blog), avec une mousse de gianduja très légère et pas trop sucrée, un biscuit joconde moelleux. Le tout enrobé de chocolat au lait avec des éclats d’amandes, et surmonté d’une ganache gianduja. Tout doit être réalisé la veille à l’exception de l’enrobage qui se fait le jour même.  Je n’ai pas le moule conseillé…

    Continuer à lire