Ces délicieux minis croissants fourrés d’une garniture sucrée, sont parfaits pour accompagner le café ou à servir lors d’un brunch.
Ici je vous propose la recette de Babka Zana tirée de leur livre « Histoire d’une boulangerie levantine ». Ils proposent différentes garnitures pour leurs Rugelachs, j’ai choisi de partager avec vous celle des Rugelach pécan et sirop d’érable.
De quoi sont composés ces Rugelach pécan et sirop d’érable ?

Bien qu’il y ait des étapes à suivre pour préparer ces minis croissants, mais rien de compliqué je vous le promets.
D’abord la pâte qui est d’ailleurs très facile à faire. Elle est à base de farine, de sucre et d’œuf enrichie de beurre et de cream cheese. Même si elle ne contient pas de levure, elle nécessite un repos au frais de deux heures. Vous pouvez la faire la veille pour le lendemain.
La garniture quant à elle est composée de praliné de pécan (voir ma vidéo sur Instagram comment le réaliser), de la poudre de pécan et de sucre vergeoise. Vous pouvez bien entendu la remplacer par de la pâte à tartiner ou par de la confiture, celle d’abricot est la plus classique, vous pouvez bien entendu utiliser la confiture de votre choix.
Une fois cuits les Rugelachs sont arrosés de sirop réalisé avec de l’eau et du sucre, ici ils sont imbibés de sirop d’érable pour plus de gourmandise.
