La recette d’aujourd’hui vient du livre de cuisine «Falastin» de Sami Tamimi.
Cette magnifique salade fait partie de celles servies dans les restaurants ottolenghi «Nothing Hill» et «Islington». Elle est certainement LA salade que vous voulez faire pour impressionner vos invités.


C’est une salade colorée avec des saveurs sublimes qui explose en bouche. Elle est assaisonnée d’une crème d’aubergine fumée au yaourt et tahini, qui se marie merveilleusement bien avec tout le reste.
Le concombre est mariné dans un mélange d’herbes fraîches (menthe et persil), ail et huile d’olive. Le tout agrémenté du fameux condiment palestinien «Shatta», qui ajoute cette touche épicée au plat, et qui fait toute la différence.
La combinaison de tous ces éléments et textures: croquante, crémeuse, fumée, herbacée et épicée, font de cette salade un plat inoubliable.

Sami Tamimi propose de la servir comme une entrée ou pour accompagner votre plat, pourquoi pas du saumon ou de la truite fumés. Vous pouvez également ajouter de la feta émiettée sur le dessus, si vous le souhaitez.
Tous les éléments peuvent être préparés à l’avance, jusqu’à une journée pour le concombre et la crème d’aubergine. La shatta quant à elle, doit être préparée à l’avance, il faut compter au moins trois jours.