Cette quiche butternut, membrillo et stilton est juste parfaite pour célébrer l’automne.
J’ai beaucoup aimé la douceur du membrillo (pâte de coing) qui se marie parfaitement avec le Stilton et le butternut rôti. C’est définitivement une combinaison gagnante.
Cette quiche sucrée – salée est assez riche, accompagnez – la avec d’une salade verte et vous avez un repas végétarien parfait. Et comme toute quiche vous pouvez la servir pour le déjeuner, le dîner ou un brunch. Vous pouvez également la préparer sous forme de petites quiches à servir pendant la période des fêtes ou le dîner de Thanksgiving.

4PassionFood.com
Qu’est-ce que le membrillo ?
Le membrillo est une pâte de coing ferme sucrée, originaire d’Espagne et très populaire pendant les vacances de Noël. Vous pouvez faire le membrillo vous-même comme vous pouvez l’acheter.
Comment réaliser cette quiche sucrée – salée de butternut, membrillo et stilton ?
La recette est tirée du livre de cuisine « Plenty More » d’ottlenghi.
Pour faire la quiche il vous faudra une bonne pâte brisée, j’utilise toujours la recette de ma maman et ma méthode infaillible pour une pâte qui ne rétrécit pas à la cuisson (voir la rubrique conseils & astuces).
A part la pâte brisée ( si vous la faites vous – même ) , le reste de la recette est très facile à réaliser. Tout ce que vous avez à faire est d’enrober les cubes de butternut avec de l’huile d’olive, d’assaisonnez de sel et de poivre noir. Faites-les ensuite rôtir pendant 30 minutes.
Cuisez le fond de quiche à blanc et attendez que ça refroidisse un peu avant de garnir de butternut rôti , de membrillo coupé en dés et de Stilton émietté . Réalisez ensuite un appareil à quiche à base de crème fraîche épaisse, de crème liquide et des œufs entiers, assaisonnez de sel et de poivre noir. Versez ensuite le mélange sur le butternut en laissant une partie de la garniture exposée. Faites cuire au four pendant 40 minutes. Servez tiède ou à température ambiante avec une salade verte.

4PassionFood.com
Si vous aimez le butternut, cette « galette butternut, orange et sauge » d’ottolenghi est juste magnifique. Vous pouvez également consulter le blog pour plus de recettes de saison.