Apéritifs

  • “Kolokithokeftedes”-Beignets grecs de courgette.

    10/12/20244passionfood

    Prêts pour une escapade ensoleillée ? Alors direction la Méditerranée, avec cette recette de beignets de courgettes, connus sous le nom de “Kolokithokeftedes”. Cette spécialité grecque, que j’ai eu la chance de déguster lors de mon voyage à Naxos, est une célébration de l’été grec. Je me vois à Eliniko avec ma famille savourant la vie et profitant des plaisirs d’un été rempli de souvenirs. Ces beignets ici sous forme de quenelles, mettent en avant les produits locaux grecs, faisant de chaque bouchée une explosion de saveurs. Imaginez une combinaison parfaite de courgettes fraîches, d’herbes aromatiques et de feta, le…

    Continuer à lire
  • Plateau de Mezze .

    24/07/20244passionfood

    Le soleil a finalement fait son apparition, en tout cas ici à Londres. Je déclare donc la saison de l’apéro ouverte, et pour cela je vous propose un magnifique plateau de Mezze. De quoi est composé ce plateau de Mezze ? Vous trouverez dans ce plateau du labneh avec de la fêta marinée, du M’tabel d’aubergine et de la Muhammara the best de toutes celles que j’ai mangées so far. J’ai aussi mis des olives, un assortiment de tomates, des noix caramélisées, des noix de cajou au curry and of course du fromage et pour rester dans le thème du…

    Continuer à lire
  • Labneh au zaa’tar et olives marinées.

    14/03/20244passionfood

    Dimanche dernier on a reçu des amis pour le déjeuner, et ils sont fan de la cuisine levantine. J’ai donc réalisé du labneh et bien sûr du Houmous bien crémeux. J’ai découvert le labneh quand je vivais à Dubaï, il n’existe pas un seul restaurant libanais qui n’en propose pas, il est souvent servi agrémenté de zaa’tar et d’huile d’olive avec du pain pita bien chaud. Ici à Londres j’ai goûté un qui était juste sublime, c’est d’ailleurs ce que je vous propose aujourd’hui, un labneh au zaa’tar et olives marinées. J’ai essayé de reproduire la recette telle que je…

    Continuer à lire
  • Chermoula

    09/03/20244passionfood

    C’est quoi la chermoula ? Comment la préparer ? Comment la conserver ? Et surtout quoi faire avec ?. Cela fait un moment que je voulais faire un article sur cette marinade marocaine à base de fraîches herbes, d’épices et beaucoup d’huile d’olive. la Chermoula est une marinade très utilisée dans la cuisine marocaine, d’ailleurs elle est la base de tout plat de poisson, comme ce “tajine de boulettes de sardines et d’aubergine fumée”, ces “calamars farcis au quinoa et crevettes”, ces “calamars au riz à la traditionnelle” ou encore ce “poisson au four”. Elle est aussi la base du…

    Continuer à lire
  • Frites de polenta fumées – Ottolenghi

    14/10/20224passionfood

    Pendant la semaine, j’essaie toujours de manger très sain et surtout de réduire ma consommation de viande. Mais le week-end par contre, je me fais plaisir et c’est généralement burger – frites ou une belle pièce de viande avec de bon plats pour l’accompagner. C’était le cas samedi dernier, avec un bon steak et ces frites de polenta fumées à la place des frites régulières. On va pas se mentir j’adore les frites, qui n’aime pas ça !!? Mais ces frites de polenta sont trop bonnes , croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, au goût fumé grace au «…

    Continuer à lire
  • Asperges rôties aux amandes, câpres et aneth

    16/01/20224passionfood

    Je sais, ce que vous allez dire ce n’est pas encore la saison des asperges, et je suis d’accord. Mais j’en ai trouvé au supermarché et je n’ai pas pu résister. Je ne sais pas combien de fois j’ai fait cette recette et je ne m’en lasse toujours pas. L’une des meilleures choses à propos de ces asperges rôties, c’est que non seulement elles ont un goût absolument incroyable, mais elles sont faciles et rapides à préparer. Une fois les asperges au four, il ne reste plus qu’à faire revenir les amandes effilées dans du beurre et frire les câpres.…

    Continuer à lire
  • Gnocchi à la romaine – Ottolenghi

    14/01/20224passionfood

    Quand vous entendez « gnocchi » ou « gnocco » comme disent les italiens vous pensez automatiquement au type classique de gnocchi, ces bouchées striées souvent faites à partir de purée de pommes de terre ou de ricotta. Mais avant l’arrivée des pommes de terre et de la polenta en Europe en provenance des Amériques, les Romains fabriquaient des bouchées à partir de farine de semoule de blé dur : « Gnocchi alla romana » ou « Gnocchi à la romaine », également appelés « Gnocchi à la semoule ». Réalisés avec de la semoule, du parmesan, du lait et du beurre. Ils sont ensuite cuits au four, contrairement aux gnocchis de pommes de terre…

    Continuer à lire
1 2