Ce plat d’oeufs braisés, boeuf et aubergine fumée est très réconfortant et riche en saveurs du moyen orient comme le veut la tradition avec Yotam Ottolenghi.
Cette recette est assez surprenante, c’est un mix d’ingrédients et de saveurs incroyablement équilibré. Ottolenghi a toujours su sublimer les légumes en mettant en avant les saveurs du moyen orient. Dans ce plat, l’aubergine au goût fumé se marie parfaitement avec toutes ces épices : la cannelle, le piment , le cumin, ainsi que le sumac avec son goût piquant acidulé qui assaisonne parfaitement ces oeufs aux jaunes coulants. Sans oublier la fameuse sauce tahini, un indispensable, c’est d’ailleurs la touche de gourmandise qui fait que ce plat est exceptionnel.

Ce plat d’oeufs braisés, boeuf et aubergine fumée est très facile à faire. Notez quand même que les aubergines c’est ce qui prend le plus de temps. Je vous conseille donc de les préparer la veille et de les conserver au réfrigérateur.
Vous pouvez retirer la viande pour une version végétarienne, qui sera parfaite pour un brunch ou un léger dîner avec un bon pain. Comme vous pouvez utilisez « Zaalouk » comme base pour votre plat.
Vérifiez le blog pour plus de recettes d’Ottolenghi et d’aubergine qui est d’ailleurs en pleine saison.