L’épaule d’agneau rôtie à la grecque, un plat souvent servi à Pâques. Tellement simple à réaliser et tellement bon.
Le plat lui-même ne nécessite pas beaucoup de travail mais demande une cuisson lente pour une viande savoureuse, juteuse qui fond en bouche et un jus onctueux et juste divin. Pour les aromates rien de compliqué, il vous faudra : de l’ail, du romarin, du thym, de l’origan et du citron. Un mélange qui va très bien avec la viande d’agneau et la parfume à merveille.
Vous vous demandez sûrement pourquoi j’ai choisi de partager avec vous cette recette d’épaule d’agneau rôtie à la grecque, la réponse est simple, une fois encore on a décidé de passer nos avances en Grèce, et c’était magnifique. Comme il y a deux ans on a passé quelques jours à Santorin la perle des Cyclades connus pour ses villages aux couleurs du drapeau grec, ses moulins à vent et ses églises aux dômes bleus, et 11 jours à Naxos, ohhhhh Naxos mon île de cœur, je vous en parle ICI. C’étaient des vacances de rêves.
Vous connaissez le film de Julia Roberts “ EAT, PRAY, LOVE” ? et bien c’est ce qu’on a fait mais à notre façon, genre BEACH, EAT, SLEEP & REPEAT, et c’était vraiment ce dont j’avais besoin.
Je vous mets ci – dessous des photos prises lors de mon séjour à Santorin.